Ce Matin on a quitté le camping de la Perlora après nos 3 jours hebdomadaires d’école. La semaine n’a pas été tres ensoleillée et on a même eu régulièrement de la pluie, mais ça ne nous a pas empêchés de faire des balades à pieds ou à vélo en fin de journée, et Jo a pu se baigner presque tous les jours.





















Léo, elle, préfère discuter avec les mouettes 😜


Aujourd’hui, on s’est dirigés vers l’ouest sur une route bordée d’un côté par la montagne, et de l’autre par des côtes abruptes et de jolies criques, le kiff !
On a fait un premier stop à la « Plage des cathédrales » (Plaia as Catedrais), une plage de sable blanc semée d’énormes rochers (un peu comme à Etretat) formant de grands passages où des grottes que Jo a voulu toutes visiter, elle adore ! Le site est très touristique et il y avait un monde fou mais surtout, un vent a décorner les bœufs qui ne nous a pas gâché le plaisir !


































Ceci dit, c’était presque rien en comparaison du vent qui nous attendait à notre second stop au Cap Ortegal ! C’est un très beau phare perché sur la falaise avec une vue à couper le souffle mais, comme on l’a lu avant de venir, ça se mérite. 😆
En effet la montée est assez raide et étroite et, en arrivant, j’avais presque peur que Joséphine s’envole ! D’ailleurs quand on est repartis on a vu arriver un groupe de motards français et ils ne faisaient pas les fiers ! Je dirais même que le dernier à arriver, qui n’était pas tout jeune et visiblement moins expérimenté que les autres, avait l’air franchement effrayé et je le comprends, j’aurais été terrorisée !😅




















Ce soir on bivouaque un peu plus loin mais sur les hauteurs aussi et la vue est superbe mais on espère que le vent nous laissera dormir… Demain, La Corogne !




Ah ! La Galice …
Vous ne vous t’es pas envolés ??
Bisous ici très beau mais ça caille grave !!4 degrés ce matin
On a faillit!
Je me souviens d’une nuit en camping-car sur une falaise au pays de Galles avec un vent infernal. On n’en menait pas large!