Jours de pluie et retrouvailles, des Météores au Pelion…


Lundi on aurait dû reprendre l’école mais c’était le 1er mai, alors on a décidé de fêter le travail et de ne reprendre que le lendemain 😜! En Grèce le 1er mai est férié aussi mais comme on avait quitté la ville, on ne sait pas comment il est fêté, dommage. Nous on est allés se trouver un petit coin de nature au bord de l’eau pour profiter de la journée à la plage, mais le temps s’est gâté… du coup on a quand même profité de la jolie vue et, quand la pluie s’est arrêtée, on s’est quand même fait une petite balade. D’abord sur la mini plage où on a fait quelques Ricochets (pas brillants😆), puis en grimpant sur le flanc de la colline devant laquelle on était garés. 

Mardi, il fallait vraiment reprendre l’école et le réveil à été très très dur pour tout le monde 😆…On a été un peu consolés par un bon petit dej avec vue sur mer, et les filles s’y sont vaillamment remises ! Le temps ne s’arrangeant pas, en fin de journée on a repris la route pour aller aux Thermopyles, une rivière alimentée par des sources chaudes. Comme on a pris le temps de faire des courses et que la route était un peu longue, on s’est finalement arrêtés un peu avant, sur un spot avec un très joli point de vue sur la mer au loin… entre 2 nappes de brouillard 😆!

Ce n’est donc que le lendemain après l’école qu’on est enfin allés se baigner aux sources chaudes. Il pleuvait encore un peu mais on s’est garés juste au bord de la rivière et, comme l’eau était bien chaude, c’était plutôt rigolo et agréable. Ça n’a pourtant pas duré très longtemps puisque la pluie s’est mise à forcer et surtout, on a commencé à entendre de l’orage… le temps qu’on se demande si c’était une bonne idée d’être dans l’eau quand il y a des éclairs, on les a vu se rapprocher jusqu’à en voir un tomber vraiment près…😱😱 on est sortis de l’eau 4 à 4 et on s’est rapatriés à l’intérieur. Après vérification, c’est en effet très dangereux de se baigner sous l’orage 😅! Pour se consoler de cette baignade éclair (c’est le cas de le dire 😆), on s’est préparé un bon chocolat chaud à l’espagnole, c’est à dire bien épais, grâce aux paquets qu’on avait achetés là bas 😋.

On a ensuite repris la route pour se poser au bord d’un joli lac, le Lac Skomovo. On y a passé une nouvelle journée d’école paisible et un peu humide puis on est allés à Kalambaka près des Météores.

Les Météores sont au départ d’importants blocs de grès qui se sont formés sous la mer il y a plusieurs millions d’années et qui forment aujourd’hui d’imposantes falaises vertigineuses. Mais ce qu’il y’a de plus splendide et surprenant, ce sont les monastères qui ont été bâtis aux sommets de ces pitons rocheux, entre le XIVe et le XVe siècle. En effet, jusqu’à ce que des escaliers et des routes soient construites pour faciliter l’accès aux monastères, seule l’utilisation de remontées mécaniques et de cordes avec des poulies permettait à priori de s’y rendre et leur construction reste donc assez énigmatique… Sur les 24 monastères chrétiens orthodoxes construits historiquement, aujourd’hui la plupart sont en ruines, et seuls 6 d’entre eux sont encore en activité. Nous on n’en a visité qu’un, celui de Rousanou, mais pendant notre balade on a pu en voir 4 autres de loin, c’était magnifique ! On a d’ailleurs failli louper la visite parce qu’après la pluie, tout à notre joie de remettre des shorts, on en a oublié la tenue correcte exigée ! Et oui, pour visiter il faut des pantalons pour les hommes et des robes longues pour les femmes… heureusement, ils ont l’habitude des touristes et il est possible d’emprunter à l’entrée des genres de pagnes qui corrigent les tenues😉… correction à 2 vitesses d’ailleurs, puisque Christophe a pu rester en short parce qu’il lui arrivait aux genoux, mais Léo qui portait un pantalon a quand même dû porter le pagne pour faire jupe…🤔. Très jolie visite néanmoins mais presque sans photo puisqu’elles étaient interdites, sauf dans une des salles.

Samedi, on a visité la ville de Larissa qui, bien qu’étant la 4ème ville de Grèce en terme de taille, ne présente pas un très grand intérêt.. Il y a quelques ruinettes et les restes d’un théâtre antique mais on en a finalement surtout profité pour faire une lessive😁.

Du coup, on n’a pas trop traîné et on a décidé d’aller dés la fin d’après-midi vers la région du Pelion, à l’est de la Grèce. On a d’abord fait une balade et bu un pot sur le front de mer à Volos, et la bonne surprise c’est que nos copains Greg, Audrey, Abel et Pema étaient dans le coin.

On a donc décidé de se retrouver pour la soirée sur un chouette spot en bord de mer. La mauvaise surprise en revanche c’est que un voyant s’est allumé sur Jules indiquant qu’il y avait de l’eau dans le filtre à gasoil…😫 Au moins on était à la plage alors on a bien profité de la journée et du beau temps avec les copains ! Il faisait même tellement beau que je me suis baignée pour la première fois en Grèce et j’ai pu constater, comme on me l’avait dit, que l’eau particulièrement salée permet de vraiment bien flotter 😆.Les enfants, eux, ont passé toute leur journée en maillot de bain entre baignades, châteaux de sables, et aventures en tous genre !Entre temps, Chris s’est renseigné auprès de nos potes experts pour essayer de résoudre le problème et il a tenté une purge du système, mais comme ça n’a pas marché, on a décidé d’aller au garage tôt lundi matin. Les copains avaient justement un rendez-vous au garage à 8h30 pour un problème de freins, et ils pensaient aller dormir plus près du garage situé à une quarantaine de minutes, pour éviter un lever trop matinal… c’était sans compter l’attraction de notre spot si confortable, et on est finalement tous restés pour une deuxième chouette soirée tous ensemble !

Le lendemain on s’est levés tôt comme prévu, et les copains sont partis en avant pour leur rendez-vous. Malheureusement leur garage ne faisait que les freins, on ne pouvait donc pas résoudre notre problème au même endroit… après réflexion on a décidé d’aller quand même sur place pour faire le tour des garages en croisant les doigts. Greg nous a transmis l’adresse de celui qui les avait renseignés pour trouver leur propre garage et, coup de bol, il a pu s’occuper de nous immédiatement !! Il a passé un coup de fil, est parti en scooter chercher notre filtre chez un collègue, et s’est attelé à la tâche ! Ça a pris une grosse heure et 125€ mais on était sauvés, ouf !! On est donc repartis sur les jolies routes sinueuses du Pelion et on s’est arrêtés visiter le charmant village de Makrinitsa. C’est un village collé au flan de la montagne avec des petites ruelles faites de pavés très inégaux, et qui offre une vue superbe sur la ville de Volos et sur la mer. Au début de la balade il y avait pas mal de boutiques de souvenirs et de chouettes terrasses, mais à mesure qu’on s’enfonçait dans le village, ça devenait plus sauvage et bucolique, on a beaucoup aimé !

Après, il était temps de reprendre la route parce qu’on a rendez-vous mercredi avec les Carazouave (Anne-Sé, Glenic, Gauthier et Marceau) beaucoup plus à l’ouest et entre temps y’a école, alors il ne faut pas traîner !😜

5 réflexions sur “Jours de pluie et retrouvailles, des Météores au Pelion…”

  1. Coucou, règle à ne jamais oublier : ne jamais nager par temps de pluie ou par temps orageux!🤪 Chez nous à Mada on dit : « mitady loza toy ny milomano anaty orana »= chercher les problèmes comme nager pendant la pluie. 😂😂. Ceci étant, j’ai toujours nagé sous la chaude pluie tropicale pendant mon adolescence! Hi hi hi. Je prends toujours aussi plaisir à te lire. Gros bisous. Dom.

    1. Ah effectivement si j’avais connu ce proverbe je me serais méfiée mais il faut croire que malgré nos nombreux printemps on n’a pas encore atteint l’âge de la sagesse !😆
      Merci pour tes commentaires ma DomDom, gros bisous 🥰🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *