Lundi on a traîné un peu sur notre île paradisiaque pour profiter du soleil, mais aussi pour faire l’école. On a même failli rester une nuit de plus mais les copains n’avaient plus du tout de réserve d’eau, et sur l’île on ne trouvait que de l’eau salée. De toute façon, il devenait urgent pour nous de faire une lessive et il n’y avait rien dans le coin, alors on a repris le ferry dans l’après-midi et on a pris la route vers la laverie et notre prochaine destination.

On a roulé pas loin de 2 heures sous la pluie, on a déposé notre linge (pas ou peu de lavomatic ici, il faut prévoir 24h mais tout est fait pour nous), fait quelques courses et mis de l’essence, puis on est montés jusqu’au site de Mystras où on s’est installés pour la nuit. Les copains avaient pris le ferry suivant et ils sont arrivés un peu plus tard mais de toute façon, vu le temps, on a décidé de faire la soirée chacun chez soi et de se coucher tôt.
Le lendemain, au lieu de faire l’école dès le matin, on s’est levés tôt pour profiter du beau temps et aller visiter les ruines de Mystras. La cité a été construite par un franc au 13ème siècle (Guillaume II de Villehardois), puis est passée successivement aux byzantins, aux ottomans, aux vénétiens, puis rapidement aux russes avant d’être totalement rasée au 18ème siècle. La balade au milieu des ruines et de la végétation luxuriante était vraiment chouette, même si à un moment on a perdu Joséphine, Abel et Pema qui ont échappé à notre (molle) surveillance. On a d’abord pensé qu’ils étaient devant et on les appelait en pestant qu’ils n’étaient pas près de goûter de nouveau à la liberté, mais quand on les a retrouvés sur les hauteurs des ruines, on a compris que c’était nous qui ne nous étions pas assurés qu’ils suivaient… responsabilité partagée donc, et soufflante adoucie, d’autant que Pema qui a 6 ans et demi a eu très peur d’être perdue 😆. On a fini la visite par de très belles églises byzantines avec de hautes voûtes comme j’aime et de jolies fresques assez préservées sur les murs. L’après-midi, Chris et les copains sont allés visiter la ville basse pendant que je restais avec les filles pour l’école… on était un peu frustrées mais les filles avaient bien compris que, plus vite elles se débarrasseraient de la corvée, plus vite elles seraient libres de profiter, sachant que les vacances de Pâques étaient en ligne de mire 😜!
















































Le soir, on a trouvé un nouveau bivouac en bord de plage où on a pu faire un feu, et on y a rencontré 2 autres familles de Français. L’une au début d’un long voyage qui finira au Canada, et l’autre qui avait loué un camping-car pour les vacances de Pâques, c’était très sympa ! Le lendemain on s’est encore levés tôt et les filles ont fini leur session d’école, elles sont donc en « vacances » et on a pu passer le reste de la journée à profiter de la plage et du beau temps !😎🏖





















Jeudi on a mis le réveil pour se faire une balade, et on a commencé par monter les presque 1000 marches qui mènent au Château de Palamidi. On ne l’a pas visité mais la vue d’en haut sur la mer et la jolie ville de Nauplie était superbe ! Ensuite on s’est fait un petit resto tous ensemble, avant de déambuler un peu dans les petites ruelles de la ville.































L’après-midi, on est allés jusqu’au site archéologique d’Epidaure où on a pu voir des vestiges dont les plus vieux dataient du 4ème siècle avant JC, dont des temples, un hôpital et un stade d’athlétisme. Epidaure est aussi connu pour son théâtre extrêmement bien conservé, avec une acoustique extraordinaire qui fait que, lorsque tu te place au centre de la scène, on peut t’entendre depuis le haut des gradins et tu as le sentiment d’avoir un micro… j’en ai même profité pour chanter une petite chanson à la demande des copains 😁.












Le soir on s’est trouvé un nouveau spot au bord de l’eau mais on n’était pas seuls en arrivant, il y avait des centaines de moustiques affamés ! Heureusement ils ont quasiment disparus une fois la nuit tombée, peut-être éloignés par le feu mais en tout cas on était tranquilles !😆 L’endroit était tellement beau qu’on est quand même restés pour une nouvelle journée farniente et une nouvelle soirée moustiques, d’autant plus qu’on y a aperçu quelques dauphins qui sautaient au loin 🤩.



























Le lendemain, on est allés jusqu’à la presqu’île de Methana où on a fait une randonette jusqu’au cratère à moitié enfoui d’un ancien volcan. La balade m’a donné quelques sueurs froides parce qu’on a escaladé jusqu’à un sommet assez escarpé et, si la montée était à peu près faisable, je ne pouvais pas m’empêcher de penser au retour et à la descente…😅 finalement tout le monde a survécu et je ne regrette pas d’être montée pour voir la magnifique vue !






































On a ensuite continué le tour de la presqu’île jusqu’à des sources chaudes qui se sont révélées minuscules, on a donc surtout laissé les enfants en profiter. Avant de trouver un spot pour la nuit, on a fini le tour de la presqu’île en camion pour profiter jusqu’au bout des paysages magnifiques de la côte.











Dimanche, on s’est encore levés un peu tôt pour prendre le bateau et aller visiter Hydra, une île sans voiture et sans vélo. On s’est d’abord baladés dans les hauteurs du joli village qui surplombe le port, puis on s’est mis en quête d’un resto… ça n’a pas été une mince affaire parce qu’on est quand même 11 et surtout, comme c’était le dernier dimanche de la semaine de Pâques qui est très fêtée en Grèce, ils étaient presque tous réservés. On s’en est finalement bien sortis puisqu’on a trouvé une terrasse sur le port dont les prix restaient abordables, et on a très bien mangé. Pour digérer un a continué notre promenade pour aller à la plage et, même si on est d’abord partis dans le mauvais sens, on a fini par se poser sur une petite crique de galets, en profitant d’autant plus du paysage. Au passage, on a aussi pu faire un peu de lèche vitrine avec les boutiques absolument inabordables de l’île😆.












































On a repris le bateau en soirée puis on est allés dans la petite ville d’Hermione pour profiter un peu des festivités pascales. On a eu droit à une sorte de « ballet » de petits bateaux avec des fumigènes, puis à un superbe feu d’artifice sur l’eau. En même temps, un mannequin représentant Juda était brûlé, comme c’est apparemment la tradition ce jour là… Pour finir cette longue journée on a cherché des sandwichs Gyros, un genre de kebab avec du pain pita, mais on ne trouvait que des petites épiceries et des restos, et il nous a fallu plus d’une heure pour trouver notre bonheur. On s’est bien régalés mais on n’était pas mécontents de retrouver nos camping-cars pour aller se caler pour la nuit, parce qu’après plus de 13km de marche dans la journée, tout le monde était bien fatigué. D’ailleurs, Axel et Christelle étaient allés sur le spot avant nous parce qu’Andrea s’était endormi, et ça a été notre chance parce qu’il était en fait quasiment inaccessible à cause du monde qui était là pour la fête, et pas aussi bien que sur le descriptif. Du coup, le temps qu’on les rejoigne, ils avaient trouvé un autre endroit où se poser et on a pas coincé nos gros camions dans la circulation, ouf ! Décidément ça a du bon de voyager à plusieurs !





Coucou
C’est décidé j’irai en Grèce ça donne trop envie !!
Bonne continuation !
Bisous
Tu fais bien c’est vraiment vraiment un de nos coups de cœur. Des bisous 😘