Après une bonne grasse mat’ pour les uns, et un peu d’école pour les autres, on a préparé un pique-nique et pris nos vélos pour faire le tour d’Hermione. La ville est en fait une fine bande de terre qui avance sur la mer avec, au bout, une jolie pinède dans laquelle on s’est posés pour manger. La balade était très sympa mais vraiment courte, alors on est ensuite revenus en ville pour en faire le tour à pied, avec une petite glace 😋.

















Après ça, on a rangé les vélos et on a fait un peu de route jusqu’à l’immense plage de Saladi beach, un endroit prisé par les campeurs, pour nous installer. Il y avait suffisamment de place pour ne pas gêner les autres et le foyer pour le feu était déjà fait, au top !










On y est restés 2 jours et on en d’abord profité pour faire des lessives (on a enfin trouvé un lavomatic 😉) et quelques courses, puis Audrey à coupé les cheveux d’Axel et de Chris. Greg a fait la finition à la tondeuse et les mecs ont rajeuni de 10 ans, ce qui fait très très jeune pour Axel puisqu’il est né en 89 et c’est déjà le bébé de la bande 😆!








En fin d’après-midi, on est allés visiter un site d’Urbex, un immense hôtel abandonné et couvert de nombreux tags et fresques… Il y avait aussi de nombreux débris, des vieux matelas défoncés et parfois brûlés, des vieux journaux, des registres, etc… on est montés jusqu’au toit d’où la vue était chouette mais j’avoue que j’ai trouvé ça plutôt glauque finalement …😟

















Mercredi on est allés à Didyma où se trouve un phénomène géologique rare, deux cratères étranges et imposants créés par des processus naturels d’érosion appelés dolines. La plus grande forme un amphithéâtre naturel qui a été habité depuis l’âge préhistorique, et ont y a trouvé des sortes d’enclos et de murets, comme si ça avait été utilisé assez récemment. La plus petite forme vraiment un « trou » dont on peut faire le tour, et en chemin on y croise 2 mini chapelles, c’est rigolo.

































Le soir, on a retrouvé des copains qu’Axel et Christelle ont rencontré en Scandinavie, les Caza Moea alias Élodie, Manu, Loreleï et Malo. Comme d’habitude les enfants se sont tout de suite trouvés (d’autant que Loreleï qui a 8 ans et Malo qui en a 5 sont fans d’Harry Potter) et sont vite allés les uns chez les autres. De notre côté on a aussi passé une excellente soirée à se raconter nos aventures, surtout celles d’Elodie et Manu qui revenaient de Turquie et qui ont été proches du tremblement de terre… ils nous ont notamment raconté la solidarité des turques mais aussi leur sens incroyable de l’accueil et leur générosité, même en temps normal, c’était passionnant et émouvant !
Le lendemain on a mal commencé la journée puisqu’on a pris une amende de 300€ pour avoir sorti notre tables et nos chaises pour le petit dej… en effet on s’était arrêtés sur un spot tout proche d’un village où le fait de se garer était toléré mais pas celui de s’installer et on a été dénoncés par les propriétaires des maisons de location situées un peu au dessus…😢 J’avais d’autant plus les boules que c’est moi qui avait convaincu Chris de sortir le matériel pour profiter du beau temps dehors, et les copains qui n’avaient rien sorti n’ont pas étés verbalisés, seule la famille rencontrée la veille l’avait été aussi.








Passé cette mauvaise aventure (mais comme dit ma mère, plaie d’argent n’est pas mortelle 😆), on est tous partis pour aller voir la cité engloutie d’Epidaure, des vestiges visibles sous l’eau à quelques centimètres de la surface. Comme on était garés sur le parking d’un resto (qui lui a accueilli nos 4 camping-car à bras ouverts), on a décidé de commencer par aller y boire un verre. En fait on s’est d’abord fait alpaguer par un adorable producteur d’huile d’olive et autres produits comme du miel, des confitures et des herbes, qui nous a très gentiment (mais de façon assez autoritaire😆), fait goûter l’ensemble de sa production. Comme c’était délicieux, on est tous repartis avec au moins une bouteille d’huile et des confitures puis on est enfin allés s’installer pour aller boire ce fameux verre. Comme l’heure avait bien avancé et que l’endroit était chouette, on a tous fini par commander à manger et on s’est régalés de nos premières salades grecques, avec d’énormes morceaux de fromage nappés de la bonne huile d’olive 😋.






Après ça, on a gonflé nos kayaks et paddle pour ceux qui en avaient et on a passé un bon moment sur l’eau pour voir la cité engloutie mais aussi pour se faire des minis courses et autres abordages. On a ensuite traîné sur la plage avec les enfants qui s’amusaient dans le sable où se baignaient, jusqu’à ce qu’il soit l’heure de rejoindre notre nouveau bivouac du soir. On a d’ailleurs eu un peu de mal à quitter les Caza Moea qui eux partaient dans l’autre sens (Loreleï et Joséphine se sont fait un long câlin), c’était encore une très belle rencontre !!












Vendredi on est allés pique-niquer sur le site de l’Acrocorinthe, une ancienne citadelle en ruine où ont vécu jusqu’à 1500 personnes et d’où on a une vue à 360 degrés sur le golf de Corinthe. On y trouve les vestiges des différentes civilisations qui s’y sont succédées puisque, outre les anciennes tours de guet, il y a aussi d’anciennes chapelles byzantines et d’anciennes mosquées. Selon la mythologie grecque, le premier propriétaire de la région a été le légendaire roi de Corinthe Bellérophon, qui a dédié toute la zone à Hélios (le dieu-soleil). Acrocorinthe était la partie offerte par Bellérophon à la déesse Aphrodite, mais celle-ci n’étant pas très émue par ce cadeau, l’a offert à son tour à Médée (fille du roi de Colchide Aiétès, fils d’Hélios) qui a construit un temple sur le sommet de l’Acrocorinthe en l’honneur de la déesse. Ainsi, dans l’antiquité, l’Acrocorinthe était vouée au culte d’Aphrodite à laquelle des esclaves sacrés offraient leurs services.
























Après ce petit tour dans l’histoire, on est revenus sur terre en faisant quelques courses à Décathlon, avant de quitter le Péloponnèse pour aller vers notre nouveau bivouac du soir, en direction d’Athènes. On s’est posés dans une pinède à Perachora, tout près de la « Cave of the seal » une magnifique arche naturelle qui surplombe la mer turquoise… on y est restés 2 jours en commençant par aller voir la fameuse arche et certains d’entre nous se sont essayés à la pêche, mais sans succès 😅. L’après-midi il s’est mis à pleuvoir et chacun s’est occupé de son côté, pour une fois Greg et Audrey qui doivent régulièrement bosser n’ont rien loupé 😆. La veille c’est Léo qui avait, pour la première fois, allumé le feu mais nous n’en avons pas fait le deuxième soir à cause de la pluie mais aussi, à cause du vent qui le rendait dangereux pour la pinède autour. À la place, on a passé la soirée debout sous le auvent à désespérer que la pluie ne s’arrête pas 😆. Pendant ce temps les enfants s’amusaient comme des fous, menés à la baguette par le commandant Léonie !























Dimanche le soleil est revenu alors on s’est fait une petite journée sur la belle plage de Mikra Strava beach, et les pêcheurs bredouilles la veille ont retenté leur chance… toujours sans succès 😜.











P…, la Grèce, ça fait envie !
J’avoue que la Grèce c’est un gros coup de cœur !